Déjà vus
Jean-Félix WatinPrésentation par...
Les Editions de l'Espérou structure éditoriale de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier ENSAM et de son antenne à l'île de la Réunion.
Liens vers le site de l'ENSAM
978-2-84269-596-5
Jean-Félix Watin
Présentation par Thierry Verdier
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Publié pour la première fois en 1772, L’art du peintre, doreur, vernisseur est rapidement devenu l’ouvrage de référence de tous les artistes, architectes et artisans intéressés par la décoration intérieure et ses techniques.
Écrit par un « marchand de couleurs » parisien, considéré en son temps comme l’un des plus avisé de la capitale, Jean-Félix Watin, ce texte devint un véritable classique.
Présentant par le menu les techniques de la peinture décorative, les pigments, l’art de la dorure et du vernis, cet ouvrage, prétendait offrir aux hommes de l’art les principes les plus précis de leur métier. Tout y était décrit depuis le choix d’une couleur en passant par les nuances chromatiques, la confection des « assiettes » pour la dorure, les qualités respectives des vernis d’ameublement et de décor. Et l’auteur, s’appuyant sur une longue fréquentation des artisans et des professionnels, avait essayé de mêler trucs de métier, savoir-faire reconnus et conseils personnels.